Mes compétences
Droit des personnes, de la famille et du patrimoine
Droit des contrats et de la responsabilité civile
Droit de la réparation du préjudice corporel
Droit immobilier, Contentieux locatif, Droit de la construction, Droit de la copropriété, Droit de l’urbanisme
Droit pénal : droit des victimes, défense des auteurs, adultes, mineurs

Maître Charlène MARTANE est diplômée de l’Université de Droit d’AIX-EN-PROVENCE où elle a obtenu un Master 1 en Droit Privé et Sciences criminelles, ainsi qu’un Master 2 « Droit Pénal -Traitement de la délinquance ».

THA08844
Charlène Martane

Elle a suivi son stage professionnel de fin d’études au sein des services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, plongée ainsi au cœur de la prise en charge judicaire du mineur délinquant.

En 2013, elle intègre l’Ecole des Avocats du Sud-Est située à MARSEILLE.

Au cours de sa formation, elle effectue un stage de plusieurs mois, au sein d’une association d’aide aux victimes, qui développera et renforcera l’intérêt particulier qu’elle porte à « l’Humain ».

Elle obtient son diplôme d’Avocat et prête serment le 7 janvier 2015 au sein de la Cour d’Appel d’AIX-EN-PROVENCE.

Elle s’inscrit au Barreau d’AVIGNON, et intègre en qualité d’avocat collaboratrice le Cabinet GONTARD – TOULOUSE – BARRAQUAND – EL BOUROUMI, au sein duquel elle passera six années de collaboration aussi intense qu’enrichissante.

En 2021, elle rejoint le Cabinet PRAETEOM AVOCATS, fondé par Maître Nadia EL BOUROUMI.

Charlène MARTANE intervient principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, à savoir en matière de divorce ou de séparation, de gardes d’enfants, de pensions alimentaires, de liquidation patrimoniale ou successorale, de procédure d’adoption …

Elle intervient également dans un contentieux généraliste de Droit Privé, tels que le droit civil, le droit des contrats, le droit de la réparation du préjudice corporel, le droit immobilier et locatif, le droit pénal …

Elle apporte au Cabinet PRAETEOM AVOCATS, son expérience, sa détermination, son humanité, sa rigueur, sa disponibilité afin d’assister, de conseiller, et de soutenir les clients au mieux de leurs intérêts.

Les avocats