Nadia EL BOUROUMI

Mes compétences
Droit pénal : droit des victimes, défense des auteurs, adultes, mineurs
Droit des personnes, de la famille et du patrimoine
Droit des sociétés, Droit commercial, Droit des procédures collectives
Droit de la réparation du préjudice corporel
Droit des étrangers

Maître Nadia EL BOUROUMI

Rien ne prédestinait Maitre Nadia EL BOUROUMI à la profession d’AVOCAT si ce n’est sa soif de Liberté et de Justice.

Nadia EL BOUROUMI
Nadia EL BOUROUMI

Après l’obtention du Brevet des Collèges, et quelques mois passés en classe de seconde au Lycée, Nadia EL BOUROUMI a interrompu sa scolarité.

En 2001, peu avant la naissance de sa deuxième fille, elle décide de reprendre des études.

Sans diplôme du Baccalauréat, elle devra parallèlement à son activité professionnelle, en cours du soir, suivre la formation DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) au sein de l’université d’AVIGNON.

Dès l’obtention du DAEU, elle intègrera en formation initiale la filière Droit au sein de l’Université d’AVIGNON.

Après avoir obtenu un Master 1 en Droit Privé et Carrières Judiciaires, elle a obtenu l’examen d’entrée à l’école d’Avocats.

Elle souhaitait initialement pouvoir enseigner, mais pour des raisons personnelles, elle fera le choix de passer le concours d’avocat.

Elle intègrera l’Ecole des Avocats de MONTPELLIER, et parallèlement à sa formation, elle obtiendra un Master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle « Biens culturels ».

Elle a prêté serment en décembre 2008, et intègrera la profession d’Avocat en janvier 2009.

Elle débutera en qualité de Collaboratrice libérale au sein du Cabinet de Maitre Serge BILLET à AVIGNON où elle y restera plus de dix-huit mois.

En 2012, dès sa troisième année d’exercice de la profession d’Avocat, elle deviendra associée au sein de la SCP GONTARD-TOULOUSE-BARRAQUAND qui au fil des ans deviendra la SCP GONTARD – EL BOUROUMI.

Durant dix années, elle travaillera aux côtés du Bâtonnier Patrick GONTARD, dans un cabinet à la pluralité des contentieux, intervenants auprès de clients particuliers, professionnels et institutionnels, présent sur tout le territoire national.

Après dix ans d’association, la même soif de liberté de ses débuts, la poussera à fonder son propre Cabinet d’Avocats « PRAETEOM AVOCATS ET ASSOCIES ».

L’Avocat pour Protéger !

C’est avec une passion débordante pour l’Humain et la matière juridique Nadia EL BOUROUMI aura le plaisir de vous Conseiller, de vous Assister, et de vous Représenter dans toutes les situations problématiques de votre vie.

Fort d’une équipe de 9 personnes, le Cabinet PRAETEOM AVOCATS ET ASSOCIES correspond aux attentes et aux envies de Nadia EL BOUROUMI toujours très soucieuse de préserver et de protéger les intérêts des personnes qu’elle assiste et représente.

Les avocats